fév 132012

Les 2 et 3 février derniers, la Maison de France à Sfax a débuté son cycle de formation 2012 par un atelier sur le Montage de projet à la Maison des associations, organisé conjointement avec le Bureau Associations Conseil de Tunis.

17 participants, représentant 9 associations sfaxiennes, ont assisté aux 2 demi-journées de formation animées par nos chargées de projet, et par Laura Merckx, chargée de mission Accompagnement de la société civile à la Maison de France à Sfax. Les associations sont en majorité actives dans le domaine culturel et scientifique. On compte également une association travaillant avec les personnes porteuses de handicap.

Sur les huit heures de formation, les principaux outils du montage de projet ont été abordés en introduction au cycle de formation offert par la Maison des Associations et chapeauté par Mlle Laura Merckx. La première phase était consacrée aux grandes étapes du montage de projet : analyse des besoins, conception de l’arbre à problèmes, élaboration du cadre logique, planification des tâches. La demi-journée s’est structurée autour de 2 heures d’explication des concepts et réflexes liés au montage de projet, suivies par 2 heures d’atelier par groupes (3 groupes) pour familiariser les participants à l’utilisation de ces outils à partir de leurs projets.

« Cela m’a permis de préciser l’axe du projet et d’organiser mes idées »

« Je remercie beaucoup les formateurs pour leurs grands efforts pour nous donner le plus d’informations possibles et la logique nécessaire pour réussir mon projet »

« C’est la première fois que j’assiste à une formation de ce genre et je suis très satisfaite »

Sfax : Retour en images sur la formation à la… par InstitutFrancaisTunisie

La Maison de France organisera jusqu’au mois de juin une série de formations dans le cadre de l’action d’accompagnement de la société civile amorcée en mai 2011. Pour être informé de l’offre de formations proposée par la Maison de France à Sfax : suivez la page Facebook de la Maison de France ou envoyez un mail à mdf@institutfrancais-tunisie.com

L’article est également disponible sur le site de l’Institut Français de Tunisie

Pour tout savoir sur les formations organisées sur Tunis par le BAC, rendez-vous directement dans notre rubrique formation

Sorry, the comment form is closed at this time.